La nomination des adjointes du nouveau Défenseur des droits parue au JO

Publié le par adfaam22

La nomination des adjointes du nouveau Défenseur des droits parue au JO

 

A. l'AFP | France | Publié le 25/07/2011

La nomination des trois adjointes du Défenseur des droits, Dominique Baudis, qui seront chargées des droits de l'enfant, de la lutte contre les discriminations et de la déontologie de la sécurité, a été publiée samedi 23 juillet 2011 au Journal officiel.

 

Le Défenseur des droits, Dominique Baudis, nommé en juin, avait annoncé mi juillet avoir choisi trois femmes pour le seconder dans sa nouvelle fonction, qui remplace le Médiateur de la République et inclut également celles du Défenseur des enfants, de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (Halde) et de la Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS).

Le Défenseur est assisté de trois collèges, qu’il préside, et de trois adjoints, chargés des secteurs qui étaient couverts par les trois autorités disparues.

  1. Marie Derain, actuellement en fonction à la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) au ministère de la Justice, est nommée « Défenseure des enfants, vice-présidente du collège chargé de la défense et de la promotion des droits de l’enfant », indique le JO
  2. Françoise Mothes, qui a été avocate au barreau de Paris avant d’intégrer la magistrature, est nommée « vice-présidente du collège en charge de la déontologie »
  3. Enfin, Maryvonne Lyazid, qui était, jusqu’en mars, vice-présidente de la Halde, est « nommée vice-présidente du collège chargé de la lutte contre les discriminations et de la promotion de l’égalité ».

Publié dans Informations divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article