Mieux connaitre les assistants maternels - Ouest France

Publié le par adfaam22

Ouest-France  - Actualité locale Jeudi 11 novembre 2010

  Sans titre


 

 

 

Christine Massart, présidente de l'association assistants maternels et familles d'accueils et Annie Nicolas, responsable du relais parents assistants maternels préparent activement ces journées d'informations.

 

Les familles d'accueil et le relais parents assistants maternels organisent deux jours d'informations.

Quel est le but de ces journées d'information ?


Le but de ces actions est avant tout de promouvoir la profession d'assistants maternels en la faisant connaître auprès du public et en valorisant leur travail au quotidien.

 

Le rôle de l'association départementale des familles d'accueils et assistants maternels est également de représenter la profession auprès des diverses instances, conseil général et caisse d'allocation familiale. D'informer les adhérents sur leurs droits et leurs devoirs. C'est une mission d'information, d'animation, de professionnalisation, d'observation des conditions d'accueils. Il y a 375 assistants maternels sur la CODI qui accueillent 900 enfants de 0 à 3 ans.

 

Des animations prévues :

 

Dans le cadre de la journée nationale des assistants maternels qui a lieu le 19 novembre, trois actions en collaboration avec l'association départementale des familles d'accueils et le relais parents assistants maternels sont prévues. Le 19 novembre, projection du film « Bébé » au cinéma Vers le large à 20 h.

 

Vendredi 19 et samedi 20, tarif : 5,30 €. Inscriptions jusqu'au 13 novembre au 02 96 85 01 20. Une porte ouverte aura lieu le 20 novembre de 10 h à 13 h au centre de loisirs les Réhories. Le 23 novembre, à 20 h à la Source, conférence-échanges sur le thème de la motricité et le développement du jeune enfant avec Laurette Detry, psychologue clinicienne.

Publié dans secteur 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article